Lors de la création d'un site web, on est confronté à l'avis sur les éléments du site de personnes de corps de métiers différents.
Aussi il y a forcément des avis contraires, selon que l'on soit développeur, marketeur, designer ou directeur.
Il n'y a pas une seule réponse juste et une fausse, la seule solution est de tester son idée auprès d'utilisateurs ayant différents profils. Ainsi on a une large palette de choix, et en fonction de ce que l'on fait, de ce à quoi le site web va servir, on peut regrouper les avis des différentes personnes, choisir ou créer l'idée la plus pertinente.
Enfin les derniers chapitres :
- Pour tester différentes personnes, il vaut mieux faire des sondages.
- Chaque sondage est fait sur un groupe de personnes tiré au hasard. Il faut leur poser des questions pertinentes sur le site, et analyser leurs réponses.
- Ainsi on arrive à en tirer des leçons, et surtout à voir la façon dont les gens ont envie de consulter le site web.
- Pour cela il ne faut pas faire tout ce que les gens demandent, mais plutôt croiser ces informations avec celles que l'on a déjà, notamment pour quoi et pour qui le site est fait, et dans quel but.
Note de l'auteur : Les mots d'ordre de ces dernières parties sont : l'ouverture d'esprit et le bon sens.
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