dimanche 16 octobre 2011

Chapitre 5 : Eviter les textes inutiles

  • Il faut éviter au maximum les textes d'intoduction de sections sur un site ou le texte de présentation qui vante les mérite de la société qui possède le site web.

    Tout ce qui est présentation de "qui, comment, pourquoi" qui apparaît sur la page d'accueil principale ou en introduction d'une catégorie, est ce que Steve Krug appelle du "happy talk" (happy talk must die). C'est à dire du texte totalement survolé par l'utilisateur donc non lu. Comme quand quelqu'un parle et que l'on ne l'écoute pas, cela revient à entendre du brouhaha dans sa tête...
    Ce blabla inutile, définit ainsi par Steve Krug doit disparaître de la page d'accueil d'un site au profit d'une introduction présentant ce que propose l'entreprise, et en quoi c'est bien/mieux que ce que proposent les autres. Le but est donc d'énoncer un propos simple et de l'argumenter correctement et courtement, voila ce qui frappera bien plus l'esprit du visiteur.
  • Pour les instructions (pour l'utilisation d'un formulaire par exemple) il faut écrire le minimum et mettre les bonnes instructions au bon endroit (l'explication à coté de ce que l'on explique).
    exemple : mettre le lien pour contacter le service client au moment où l'on en parle.

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